Chatan

Chatan a été conçu lors du cours de prototypage au cégep Limoilou.

En équipe de trois, nous devions construire un prototype qui serait présenté au Cercle le 13 juin 2017.

J'ai principalement travaillé sur le premier niveau et sur le prototypage de la mécanique du coup de patte.

 

Chatan est un plateformer 3D dans lequel le joueur incarne un chat qui doit traverser différents environnements en causant un ravage sur son passage. 

Le premier niveau présente les contrôles de façon diégétique via des cadres dans l'environment. 

La caméra débute tournée vers les cadres pour que le joueur ne puisse pas les manquer.

La mécanique de coup de patte permet au joueur de pousser divers aspects du décor et d'activer les différents GPIs du niveau.

Les GPIs qui ne sont pas activés sont bleus alors que les autres sont verts.

L'objectif est présenté avec un pan de caméra en début de niveau.

 

Il y aussi un indicateur du nombre d'humains qui doivent être éliminés dans le coin supérieur gauche du HUD.

Il y aussi un FX de brillant autour de l'objectif.

Comme le reste, le joueur doit activer son objectif à l'aide du coup de patte.

Production

Programmation : Patrick Boulanger, Marie-Pierre Émond, Mathieu Hunter

Level Design : Patrick Boulanger, Marie-Pierre Émond, Mathieu Hunter

Game Design : Patrick Boulanger, Marie-Pierre Émond, Mathieu Hunter

Art & Animation : Patrick Boulanger, Marie-Pierre Émond, Mathieu Hunter

Musique de Jeu : Philomène Larocque

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