Melti

Melti est un projet construit durant ma dernière session au Collège Bart à l'aide de Unity.

Il a été réalisé dans le cadre du cours de programmation de Jeu 2. Le but du projet était de réaliser un jeu avec trois mécaniques principales.

À la suite du programme du collège Bart, j'ai eu la chance de retravailler un peu sur le projet en changeant plusieurs aspects du Level design.

J'ai énormément appris sur les différentes parties d'un jeu, puisque j'ai fait le code, l'art et le design.

La première mécanique est le lancé de chapeau qui offre une attaque au joueur.

Cette attaque permet de détruire un type d'ennemi.

Elle est présentée en toute sécurité durant le premier niveau et se corse au fil de celui-ci.

Le premier niveau présente aussi un moment ou le chapeau ne détruit pas les ennemis de pierre.

Ennemies_Rock.png

La deuxième mécanique est la transformation en flaque d'eau.

Elle permet au joueur de devenir plus petit et de traverser les grilles. Elle le rend cependant vulnérable puisqu'il ne peut pas attaquer, ni sauter sous cette forme. Le joueur doit aussi éviter de tomber à l'eau s'il est fondu.

Elle est encore présentée en toute sécurité au premier niveau et au deuxième, est présentée avec l'eau sous une grille.

La dernière mécanique est la division.

Le joueur peut décider de passer de trois, à deux, puis à une boule en déposant des poids sur des boutons qui permettent d'ouvrir des portes.

Il doit cependant être au complet pour pouvoir terminer les niveaux.

Le deuxième niveau présente cette mécanique et ses enjeux.

Production

Programmation : Patrick Boulanger

Level Design : Patrick Boulanger

Game Design : Patrick Boulanger

Art & Animation : Patrick Boulanger

Musique de Jeu : Gabrielle Quirion

Musique du menu : Philomène Larocque

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