LaserCut

LaserCut a été produit lors de ma troisième participation au Pixel Challenge avec l'équipe Naughty Doge.

Le thème était : le défi de l'espace limité. Nous avons remporté une mention d'honneur dans la catégorie Arcade.

LaserCut est un jeu asynchrone où un joueur contrôle un rond et doit survivre dans un carré qui est contrôlé par un autre joueur. Le cercle peut se déplacer dans les limites du carré qui lui, doit faire correspondre les couleurs de ses côtés avec les couleurs des lasers qui les attaquent.

Les lasers qui attaquent le joueur donnent un avertissement pour pouvoir anticiper la couleur et la direction.

Si le joueur qui contrôle le cercle se fait toucher par un laser, la partie est terminée.

Il n'y a que les côtés de la même couleur qui bloquent les lasers.

J'ai principalement travaillé sur la conceptualisation des mécaniques de jeu et des patterns de lasers.

Il n'est pas toujours possible de bloquer tous les rayons. Les joueurs doivent donc travailler ensemble.

Certains passages sont plus difficiles que d'autres et demandent une meilleure coordination entre les deux joueurs.

Équipe

Trailer

Production

Programmation : Pier-Luc Dubois

Level Design : Patrick Boulanger, Cédric Chabot

Game Design : Patrick Boulanger, Daniel Richard, Cédric Chabot

Art & Animation : Daniel Richar, Cédric Chabot

Musique de Jeu : Philomène Larocque